07 mars 2025 (www.moto-net.com)
Moto-Net.Com est à Séville (Espagne) pour découvrir la toute nouvelle Yamaha R9, sportive bâtie autour de la plateforme 3-cylindres du roadster MT-09. Malheureusement, la pluie s'est également invitée pendant ce lancement presse qui devait initialement se dérouler à Jerez...
Mais il en faut plus pour décourager Matt ! Mr "Bilan marché" s'est d'abord fait la main en pneus pluie avec cette nouveauté de 119 ch avant d'envoyer davantage de gaz sur le sec pour jauger son tout nouveau cadre périmétrique en aluminium. Rappelons que la R9 est au prix de 13 999 euros (- 300 € pour les A2).
18 février 2025 (www.moto-net.com)
Yamaha conforte son partenariat avec Bridgestone sur ses nouvelles Tracer 9 et R9 en confiant à son compatriote la première monte pneumatique de ses deux nouveautés 2025. Les trails routiers Tracer 9, Tracer 9 GT et Tracer 9 GT+ sont chaussés en Battlax Sport Touring T32, tandis que la sportive R9 reçoit des Battlax Racing Street RS11 comme pneus d'origine.
"En s'engageant à long terme dans un processus de co-développement aux côtés de Yamaha, Bridgestone continue d'accompagner le constructeur et de mettre son expertise au service de sa large gamme de motos", se réjouit le manufacturier japonais. Rappelons que d'autres partenariats pneumatiques s'observent chez certains constructeurs, notamment Kawasaki et Dunlop ou Ducati et Pirelli.
16 janvier 2025 (www.moto-net.com)
Marc Marquez s'est remis en jambes au guidon de la nouvelle Panigale V2 sur le circuit Aspar, une courte piste de 2,2 km construite près de Valence (Espagne) par le célèbre manager Jorge "Aspar" Martinez. En tant que nouveau pilote officiel Ducati, le n°93 chante les louanges de cette nouvelle génération de sportive de 120 ch : normal.
Mais ce sont surtout ses chronos qui ne sont pas passés inaperçus : Marc Marquez serait descendu en 1'12.2 sur une Panigale V2S standard, avec l'accastillage et l'échappement route. Soit un temps très compétitif : "Cela correspond au record du tour non officiel en catégorie Supersport", s'enflamme le big boss des Rouges, Claudio Domenicali, sur Linkedin ! Une sacrée performance… de communication ?!
08 janvier 2025 (moto-net.com)
Kawasaki, propriétaire de Bimota depuis fin 2019, opère le retour de la prestigieuse marque italienne en championnat du monde Superbike 2025 avec une nouvelle moto sportive à moteur de ZX-10RR : la Bimota KB998. Cette Superbike inédite s'est dévoilée lors du salon de Milan (Italie) et a fait ses premiers tours de piste aux tests d'interaison à Jerez (Espagne). Des essais terminés aux deux premières places par les pilotes Bimota Axel Bassani et Alex Lowes !
Cette équipe nommée "Bimota by Kawasaki Racing Team" (BbKRT) se dévoilera officiellement le 6 février 2025. Cette annonce marque une importante transition pour Kawasaki en WSBK, la marque Verte confiant désormais sa dernière génération de ZX-10RR au team privé Puccetti Racing et au pilote américain Garrett Gerloff. Objectif : faire briller les "marques Bimota by Kawasaki Racing Team et Ninja ZX-10RR dans la série WorldSBK, tout en continuant à divertir les fans de course du monde entier", explique Kawasaki.
16 décembre 2024 (www.moto-net.com)
Profondément remodelée pour 2025, la Panigale V4 a déjà le droit à une édition limitée : une Tricolore qui souffle les 40 bougies de la 750 F1 et risque de faire tousser en dévoilant son tarif ! De son côté et quasiment deux fois moins cher, le Diavel V4 reçoit un simple mais distinctif coup de pinceau - jaune ! - pour la nouvelle année. Présentations.
06 décembre 2024 (www.moto-net.com)
Moto-Net.Com s'est entretenu avec Christophe Guyot, team manager du GMT94, pendant la finale WSBK 2024 à Jerez (Espagne). L'occasion d'évaluer ses pilotes Philip Oettl (WSBK) et Lucas Mahias (WSSP), d'aborder le remplacement de la R6 par la R9 en World Supersport et d'observer l'évolution de l'endurance EWC. Interview.
04 novembre 2024 (www.moto-net.com)
La famille Supersport s'agrandit en 2025 ! Une nouvelle moto arrive aux côtés des F3 R, RR et RC. Elle grimpe plutôt au sommet de la gamme MV Agusta puisque les 300 exemplaires de cette inédite F3 Competizione reçoivent un équipement… de compétition, oui ! Présentation sur Moto-Net.Com.
31 octobre 2024 (www.moto-net.com)
La M1000RR du champion du monde Superbike 2024, la championne de France des ventes 2023 S1000RR et leurs déclinaisons ''naked'' M1000R et S1000R reçoivent plusieurs mises à jour pour 2025 : évolutions techniques et esthétiques, homologation Euro5+, voire quelques chevaux en plus. Présentations.
18 octobre 2024 (www.moto-net.com)
Coup de tonnerre en compétition moto : Yamaha annonce, ce vendredi 18 octobre, le remplacement de sa YZF-R6 par la nouvelle R9 en championnat du monde Supersport dès 2025 ! Cette décision retentissante est rendue publique lors d'un point presse dans l'Hospitality des Bleus sur le circuit de Jerez (Espagne), où se déroule la finale WSBK.
17 octobre 2024 (www.moto-net.com)
Yamaha dévoile, ce jeudi 17 octobre 2024, le prix officiel d'une de ses nouveautés majeures : sa moto sportive R9 qui se positionne à 13 499 euros, soit 2700 euros de plus que la MT-09. Pour mémoire, Moto-Net.Com l'estimait entre "13 500 et 15 000 euros" dans sa présentation détaillée : plutôt efficace le "doigt mouillé" de MNC !
Blague à part, rappelons que cette nouvelle "R" reprend tel quel le 3-cylindres de 890 cc de la MT-09 (119 ch et 93 Nm) mais dans une partie cycle largement remaniée pour sa vocation sportive. Légère (195 kg), cette Superport à "3-pattes" est extrêmement bien pourvue en matière d'électronique tandis que son train avant reçoit les même étriers radiaux Brembo Stylema que la MT-09 SP. Restez connectés : Moto-Net.Com va bientôt en savoir - et en voir - davantage sur cette nouvelle R9 !
11 octobre 2024 (www.moto-net.com)
La gamme de motos sportives Yamaha met gaz en grand pour 2025 : après avoir signé le holeshot avec l'inédite R9, les Bleus gardent le rythme avec un coup de jeune sur les YZF-R3 et YZF-R125. Présentation.
10 octobre 2024 (www.moto-net.com)
Yamaha dévoile une quatrième déclinaison de sa plateforme MT-09 : après la routière Tracer 9, la rétro XSR900 puis sa variante "classico-sportive" XSR900GP, place à l'inédite Supersport R9 ! Présentation.
09 octobre 2024 (www.moto-net.com)
Yamaha lève comme prévu le voile sur sa nouvelle moto sportive ce jeudi 9 octobre : la R9 ! Cette nouveauté 2025 exploite la base de son roadster à succès MT-09 et vient combler la "sortie de route" de l'emblématique YZF-R1. Moto-Net.Com épluche les caractéristiques de cette enthousiasmante R9 pour vous la présenter en détails au plus vite... Restez connectés !
01 octobre 2024 (www.moto-net.com)
Yamaha révèle l'arrivée imminente d'une nouveauté 2025 par le biais d'une vidéo de mise en bouche qui annonce "L'aube d'une nouvelle ère" le 9 octobre à 15h00. Cette nouvelle moto rentre dans la catégorie sportive au regard de l'équipement du pilote et de la tonalité de ce "teasing"...
Plusieurs options sont possibles : une déclinaison supplémentaire de la R1, une R6 remaniée ou une évolution de la récente R7... Moto-Net.Com penche pour une autre piste : une variante sportive du roadster MT-09, soit une potentielle R9 en renfort de la réussie XSR900GP. Pourquoi ? Revisionnez bien la vidéo : à 00:14, le décompte s'arrête sur "9" et répète ce chiffre à trois reprises !
30 septembre 2024 (www.moto-net.com)
Battu à plate couture et comme tout le monde par Ducati au championnat 2024 des constructeurs en MotoGP, Aprilia prend une petite revanche sur son compatriote en commercialisant la première moto à effet de sol : la RSV4 X ex3ma (230 ch, 165 kg et 80 000 euros !) qui célèbre les 30 ans du premier titre mondial de son pilote de développement, Max Biaggi !
30 septembre 2024 (www.moto-net.com)
Dévoilée dans la foulée du salon Eicma 2023 de Milan, la Fireblade SP Carbon Edition arrivera en novembre prochain dans les concessions françaises ! Un an d'attente donc pour cette Superbike Honda affichée à 31 999 euros, mais en récompense pour les clients français, deux jolis bonus : une montre BRM et un capot de selle signé par Johann Zarco...
19 septembre 2024 (www.moto-net.com)
Dorénavant réservée à un usage sur circuit, la R1 ''Race'' adopte pour la saison 2025 des ailettes - comme la M1 de MotoGP ! -, une fourche KYB retravaillée et un nouveau freinage avant Brembo. La Superbike de Yamaha reste également déclinée en version GYTR, pour les pros du guidon.
11 septembre 2024 (www.moto-net.com)
Honda pourrait prendre l'aspiration de la Kawasaki ZX-4R pour réinvestir un créneau laissé en friche depuis la fin des années 90 : les supersports à moteur 4-cylindres en ligne de 400 cc. Soit des motos à maintenir haut dans les tours : la ZX-4R sort 77 ch à 14 500 tr/mn ! Honda travaillerait de son côté sur une variante de 399 cc de CBR400R, selon une demande de brevet détectée au Japon.
L'architecture 4-cylindres - longtemps le pré carré des constructeurs japonais - est progressivement passée au second plan pour céder la place au bicylindre parallèle, moins coûteux à produire et plus sensationnel aux vitesses réglementaires. Seules les CBR1000RR, CB1000R, CBR600RR, CBR650R et CB650R sont encore propulsées par un "4-pattes" chez Honda : tout le reste de la gamme est en bi-en-ligne, hormis la Goldwing (6 à plat).
26 juillet 2024 (www.moto-net.com)
La nouvelle saison de la websérie Ducati World Premiere commence très fort avec une Panigale V4 2025 profondément remaniée. Certes, le moteur Desmosedici Stradale ne bouge pas trop, mais l'électronique, la partie-cycle et l'esthétique évoluent grandement sur cette 7ème génération de Superbike, toujours plus proche du MotoGP. Présentation.
26 juillet 2024 (www.moto-net.com)
Raté ! Ducati ne lance pas une tout nouvelle Panigale V2 comme MNC le supposait après l'arrêt du twin Superquadro. La marque de Bologne renouvelle en réalité son fleuron hypersport : la Panigale V4. Malgré la norme Euro5+, son V4 ouvert à 90° crache 216 ch (+ 0,5 ch) et 120,9 Nm. Ses 1103 cc peuvent même sortir jusqu'à 228 ch avec pack "Performance" et ligne Akrapovic !
La Panigale V4 2025 perd par ailleurs 2 kg (191 kg) : une prouesse pour une sportive de ce niveau ! Les plus observateurs noteront l'astuce pour l'alléger : le splendide monobras cède la place à un double branche copieusement évidé. L'aérodynamisme et l'électronique sont naturellement fortement optimisés sur cette moto également re-travaillée au niveau de la position, qui étrenne aussi de nouveux étriers Brembo Hypure. Son prix ? 27 990 € en standard et 34 690 € pour la S, à partir de "fin septembre" en concessions.