16 janvier 2025 (www.moto-net.com)
Marc Marquez s'est remis en jambes au guidon de la nouvelle Panigale V2 sur le circuit Aspar, une courte piste de 2,2 km construite près de Valence (Espagne) par le célèbre manager Jorge "Aspar" Martinez. En tant que nouveau pilote officiel Ducati, le n°93 chante les louanges de cette nouvelle génération de sportive de 120 ch : normal.
Mais ce sont surtout ses chronos qui ne sont pas passés inaperçus : Marc Marquez serait descendu en 1'12.2 sur une Panigale V2S standard, avec l'accastillage et l'échappement route. Soit un temps très compétitif : "Cela correspond au record du tour non officiel en catégorie Supersport", s'enflamme le big boss des Rouges, Claudio Domenicali, sur Linkedin ! Une sacrée performance… de communication ?!
16 décembre 2024 (www.moto-net.com)
Profondément remodelée pour 2025, la Panigale V4 a déjà le droit à une édition limitée : une Tricolore qui souffle les 40 bougies de la 750 F1 et risque de faire tousser en dévoilant son tarif ! De son côté et quasiment deux fois moins cher, le Diavel V4 reçoit un simple mais distinctif coup de pinceau - jaune ! - pour la nouvelle année. Présentations.
06 décembre 2024 (www.moto-net.com)
Moto-Net.Com s'est entretenu avec Christophe Guyot, team manager du GMT94, pendant la finale WSBK 2024 à Jerez (Espagne). L'occasion d'évaluer ses pilotes Philip Oettl (WSBK) et Lucas Mahias (WSSP), d'aborder le remplacement de la R6 par la R9 en World Supersport et d'observer l'évolution de l'endurance EWC. Interview.
04 novembre 2024 (www.moto-net.com)
La famille Supersport s'agrandit en 2025 ! Une nouvelle moto arrive aux côtés des F3 R, RR et RC. Elle grimpe plutôt au sommet de la gamme MV Agusta puisque les 300 exemplaires de cette inédite F3 Competizione reçoivent un équipement… de compétition, oui ! Présentation sur Moto-Net.Com.
31 octobre 2024 (www.moto-net.com)
La M1000RR du champion du monde Superbike 2024, la championne de France des ventes 2023 S1000RR et leurs déclinaisons ''naked'' M1000R et S1000R reçoivent plusieurs mises à jour pour 2025 : évolutions techniques et esthétiques, homologation Euro5+, voire quelques chevaux en plus. Présentations.
18 octobre 2024 (www.moto-net.com)
Coup de tonnerre en compétition moto : Yamaha annonce, ce vendredi 18 octobre, le remplacement de sa YZF-R6 par la nouvelle R9 en championnat du monde Supersport dès 2025 ! Cette décision retentissante est rendue publique lors d'un point presse dans l'Hospitality des Bleus sur le circuit de Jerez (Espagne), où se déroule la finale WSBK.
17 octobre 2024 (www.moto-net.com)
Yamaha dévoile, ce jeudi 17 octobre 2024, le prix officiel d'une de ses nouveautés majeures : sa moto sportive R9 qui se positionne à 13 499 euros, soit 2700 euros de plus que la MT-09. Pour mémoire, Moto-Net.Com l'estimait entre "13 500 et 15 000 euros" dans sa présentation détaillée : plutôt efficace le "doigt mouillé" de MNC !
Blague à part, rappelons que cette nouvelle "R" reprend tel quel le 3-cylindres de 890 cc de la MT-09 (119 ch et 93 Nm) mais dans une partie cycle largement remaniée pour sa vocation sportive. Légère (195 kg), cette Superport à "3-pattes" est extrêmement bien pourvue en matière d'électronique tandis que son train avant reçoit les même étriers radiaux Brembo Stylema que la MT-09 SP. Restez connectés : Moto-Net.Com va bientôt en savoir - et en voir - davantage sur cette nouvelle R9 !
11 octobre 2024 (www.moto-net.com)
La gamme de motos sportives Yamaha met gaz en grand pour 2025 : après avoir signé le holeshot avec l'inédite R9, les Bleus gardent le rythme avec un coup de jeune sur les YZF-R3 et YZF-R125. Présentation.
10 octobre 2024 (www.moto-net.com)
Yamaha dévoile une quatrième déclinaison de sa plateforme MT-09 : après la routière Tracer 9, la rétro XSR900 puis sa variante "classico-sportive" XSR900GP, place à l'inédite Supersport R9 ! Présentation.
09 octobre 2024 (www.moto-net.com)
Yamaha lève comme prévu le voile sur sa nouvelle moto sportive ce jeudi 9 octobre : la R9 ! Cette nouveauté 2025 exploite la base de son roadster à succès MT-09 et vient combler la "sortie de route" de l'emblématique YZF-R1. Moto-Net.Com épluche les caractéristiques de cette enthousiasmante R9 pour vous la présenter en détails au plus vite... Restez connectés !
01 octobre 2024 (www.moto-net.com)
Yamaha révèle l'arrivée imminente d'une nouveauté 2025 par le biais d'une vidéo de mise en bouche qui annonce "L'aube d'une nouvelle ère" le 9 octobre à 15h00. Cette nouvelle moto rentre dans la catégorie sportive au regard de l'équipement du pilote et de la tonalité de ce "teasing"...
Plusieurs options sont possibles : une déclinaison supplémentaire de la R1, une R6 remaniée ou une évolution de la récente R7... Moto-Net.Com penche pour une autre piste : une variante sportive du roadster MT-09, soit une potentielle R9 en renfort de la réussie XSR900GP. Pourquoi ? Revisionnez bien la vidéo : à 00:14, le décompte s'arrête sur "9" et répète ce chiffre à trois reprises !
30 septembre 2024 (www.moto-net.com)
Battu à plate couture et comme tout le monde par Ducati au championnat 2024 des constructeurs en MotoGP, Aprilia prend une petite revanche sur son compatriote en commercialisant la première moto à effet de sol : la RSV4 X ex3ma (230 ch, 165 kg et 80 000 euros !) qui célèbre les 30 ans du premier titre mondial de son pilote de développement, Max Biaggi !
30 septembre 2024 (www.moto-net.com)
Dévoilée dans la foulée du salon Eicma 2023 de Milan, la Fireblade SP Carbon Edition arrivera en novembre prochain dans les concessions françaises ! Un an d'attente donc pour cette Superbike Honda affichée à 31 999 euros, mais en récompense pour les clients français, deux jolis bonus : une montre BRM et un capot de selle signé par Johann Zarco...
19 septembre 2024 (www.moto-net.com)
Dorénavant réservée à un usage sur circuit, la R1 ''Race'' adopte pour la saison 2025 des ailettes - comme la M1 de MotoGP ! -, une fourche KYB retravaillée et un nouveau freinage avant Brembo. La Superbike de Yamaha reste également déclinée en version GYTR, pour les pros du guidon.
11 septembre 2024 (www.moto-net.com)
Honda pourrait prendre l'aspiration de la Kawasaki ZX-4R pour réinvestir un créneau laissé en friche depuis la fin des années 90 : les supersports à moteur 4-cylindres en ligne de 400 cc. Soit des motos à maintenir haut dans les tours : la ZX-4R sort 77 ch à 14 500 tr/mn ! Honda travaillerait de son côté sur une variante de 399 cc de CBR400R, selon une demande de brevet détectée au Japon.
L'architecture 4-cylindres - longtemps le pré carré des constructeurs japonais - est progressivement passée au second plan pour céder la place au bicylindre parallèle, moins coûteux à produire et plus sensationnel aux vitesses réglementaires. Seules les CBR1000RR, CB1000R, CBR600RR, CBR650R et CB650R sont encore propulsées par un "4-pattes" chez Honda : tout le reste de la gamme est en bi-en-ligne, hormis la Goldwing (6 à plat).
26 juillet 2024 (www.moto-net.com)
La nouvelle saison de la websérie Ducati World Premiere commence très fort avec une Panigale V4 2025 profondément remaniée. Certes, le moteur Desmosedici Stradale ne bouge pas trop, mais l'électronique, la partie-cycle et l'esthétique évoluent grandement sur cette 7ème génération de Superbike, toujours plus proche du MotoGP. Présentation.
26 juillet 2024 (www.moto-net.com)
Raté ! Ducati ne lance pas une tout nouvelle Panigale V2 comme MNC le supposait après l'arrêt du twin Superquadro. La marque de Bologne renouvelle en réalité son fleuron hypersport : la Panigale V4. Malgré la norme Euro5+, son V4 ouvert à 90° crache 216 ch (+ 0,5 ch) et 120,9 Nm. Ses 1103 cc peuvent même sortir jusqu'à 228 ch avec pack "Performance" et ligne Akrapovic !
La Panigale V4 2025 perd par ailleurs 2 kg (191 kg) : une prouesse pour une sportive de ce niveau ! Les plus observateurs noteront l'astuce pour l'alléger : le splendide monobras cède la place à un double branche copieusement évidé. L'aérodynamisme et l'électronique sont naturellement fortement optimisés sur cette moto également re-travaillée au niveau de la position, qui étrenne aussi de nouveux étriers Brembo Hypure. Son prix ? 27 990 € en standard et 34 690 € pour la S, à partir de "fin septembre" en concessions.
25 juillet 2024 (www.moto-net.com)
Amateurs de Ducati, à vos agendas : les Rouges annoncent un nouveau modèle "qui change la donne" ce jeudi 25 juillet à 20h30. De quel type ? "Une moto dans laquelle la technologie de course est immortalisée comme dans une sculpture et traduite artistiquement par le Centre de Style Ducati", affirment pompeusement les italiens, qui évoquent carrément une "merveille"... sans plus de détails.
Moto-Net.Com penche pour une sportive avec une nouvelle génération de moteur bicylindre pour remplacer le twin Superquadro, qui vient de tirer sa révérence. Soit une nouvelle génération de Panigale V2, dernière moto sportive équipée d'un bicylindre chez Ducati. Restez connectés !
10 juillet 2024 (www.moto-net.com)
MV Agusta dévoile sa dernière création : la Superveloce 1000 Serie Oro avec habillage en carbone, pièces taillées dans la masse, alcantara, échappement titane et pneus Pirelli dédiés. Une néo-rétro de 208 ch (!) aussi sexy qu'onéreuse.
21 mai 2024 (www.moto-net.com)
Dix ans après l'arrêt de la RC8, KTM réinvestit le segment de la moto sportive de série avec une inédite 990 RC R. Cette nouveauté prévue pour 2025 reprend la base du roadster 990 Duke testé en début d'année, notamment son bicylindre vertical de 947 cc qui passe de 123 ch à 128 ch pour un couple identique de 103 Nm.
La 990 RC R n'ira donc pas chatouiller les Superbike de 200 ch, mais s'affirme plus aiguisée que les alternatives concurrentes de roadsters carénés comme les Yamaha R7, Suzuki GSX-8R et autres Triumph Daytona 660. Preuve en est son cadre acier revisité avec boucle en alu, ses suspensions réglables WP, ses étriers radiaux, ses repose-pieds réglables, son échappement redessiné ou encore ses ailetes façon MotoGP.